Chiitabox

Chiitabox

Les différentes techniques pour nailarter vos ongles...

Coucou les filles!

 

  • C'est vrai qu'au début, quand on dit nail art... On se dit "Ouhlala c'est compliqué! Mais en fait pas du tout! Il existe différentes techniques et il suffit de choisir celles qui nous correspondent le mieux.

Bon aller, c'est parti!

 

 

 

  • 1) Tout ce qui est scotch, masking tape, oeillets, bandes autocollantes, striping tape,...

C'est le plus connu, un des plus faciles qui regooorge  de possibilitées,... Bref, c'est génial.

Le scotch marche très bien mais c'est vrai que le masking tape ("scotch en papier") reste plus sur car il permet d'éviter les petits "dégâts" sur vos ongles quand vous l'enlèverait (colle,...). Cependant, si vous êtes débutante, le scotch ira très bien.

WP_001181.jpg

 

 

Ensuite, les œillets permettent de faire des formes plutôt arrondies type "moon manucure".

 

Les bandes autocollantes (spéciales french par exemple) pour réussir une french manucure parfaite. Je vous l'avoue, je me débrouille très bien avec du scotch -c'est plus économique- mais bon pourquoi pas.

 

Et pour finir, le striping tape, dont toutes les nailistas sont adeptes qui est un "scotch" très fin qui existe de toutes les couleurs possibles et inimaginables et qui s'utilise en bandes que l'on décolle ou que l'on laisse sur l'ongle.

 

 

 

 

 

  • 2) Les dotting tools et cure dents

Très connus aussi, ils permettent tous les deux de faire des pois. Un peu de vernis sur le bout et hop!hop!hop le tour est joué. Avec le cure dent, le résultat n'est pas toujours propre ou régulier, c'est vrai. Avec le dotting tool en revanche, vous pouvez faire des points (ou des dessins de fous comme sait si bien le faire cutepolish) de la taille que vous souhaitez. Pour ma part, j'ai trouvé les miens sur Amazon pour même pas un euro...

 

 

 

  • 3) Nail art striper, nail art pen, stylo indélébile et pinceau

Pour commencer, le nail art striper est un vernis avec un pinceaux suuuper fin qui permet de faire des motifs très précis. Je ne suis pas une adepte de cette technique tout simplement parce-qu'il faut être assez à l'aise que ce soit de la main droite ou de la main gauche. Les miens ne sont pas de très bonne qualité mais conviennent très bien pour ce que j'en fait (ils ont en plus un petit embout pour un résultat encore plus précis!).

P1040218.JPG

 

 

 

Ensuite, les nail art pens sont des feutres imbibés de vernis qui vous permettent de faire toute sorte de dessins.

P1040272.JPG

 

 

Les stylos indélébiles, eux, n'ont rien à cacher. Ils sont très utiles si vous souhaitez faire de petits motifs (style aztèque). Attention cependant à en choisir un qui ne bavera pas lorsque vous appliquerez votre top coat!

 

Et pour finir les pinceaux (fins, même très fins) pour tout ce qui est détails, dessins à l’acrylique,... On monte d'un cran quoi! C'est pas vraiment mon dada, j'aime pas trop... C'est un peu... TOO MUCH! Vos ongles deviennent une véritable oeuvre de musée quoi. Faut être super douée aussi. Vous pouvez aller voir le blog de Tartofraises qui utilise beaucoup (ou que?) cette technique.

 

 

  • 4) Les nail patch

Ça: C'EST UNE TUERIE!!! Ces petits autocollants magiques vous permettent d'avoir un vernis PARFAITEMENT posé sans le temps de séchage (toutes ces couches e moiiinns...) pour une tenue irréprochable. Vous pouvez même les choisir avec des motifs de tout genre. Vous pouvez en trouver partout et ce que je peux vous dire, c'est que ceux de chez Sally Hansen ou encore Sephora sont très bien. Seul bémol: le prix. Vous payez l'équivalent d'un pot de vernis mais vous n'en avez que pour une fois... Dommage!

 

 

  • 5) Les top coats à effet ou vernis à effet (aimenté, craquelé,...)

Vous pouvez également rendre votre vernis un peu plus atypique avec des top coats à effets spéciaux que vous mettez par dessus votre vernis de base. En plus d'allonger la durée de vie de votre vernis, vous pouvez lui ajouter des paillettes, un effet satiné, nacré, holographique, mat,...

 

Quand aux vernis à effets (type aimanté), ils vous permettent d'obtenir un rendu original sans vraiment se casser la tête!

 

 

  • 6) Le stamping!

Probablement ma technique préférée qui nécessite toute fois un minimum de matériel: une plaque à motif spéciale stamping, un tampon spécial stamping aussi et une raclette (ou une vieille carte de fidélité).

P1040262.JPG

Le stamping vous permet de reproduire le motif de votre choix sur vos ongles. Magique, non??

Vous pouvez regarder en quoi consiste cette technique grâce aux vidéos sur Youtube. Si vous voulez que je vous fasse un article en rapport avec cette technique, n'hésitez pas à me le dire dans les commentaires.

Lomogram_2013-10-22_06-40-39-.jpg

Le motif représente des roses. C'est vrai que l'argenté ne ressort pas bien mais j'adore ce côté discret. Désolé pour la qualité de l'image!

 

 

  • 7) Les studs, le caviar et le velvet (velours)

Les studs c'est ca:

Vous les collez sur vos ongles et le résultat est immédiat! Il en existe de toutes les formes, de toutes les tailles, de toutes les couleurs,...

 

Le caviar, c'est la technique qui utilise des micro-billes que vous collez également sur vos ongles.

WP_002240.jpg

En passant: Merci Titi!

 

Quand aux velvet c'est de la "poudre" qui rend vos ongles touuut doux comme du velours!

 

Ces trois techniques ont un effet à tomber mais le GROS GROS bémol de chez bémol, c'est la tenue... Encore je vous dirais un jour, ça passe. Mais là c'est à peine quelques heures... Donc pour les studs, vous pouvez allonger leur tenue en rajoutant 3 tonnes de top coat, pour le caviar il existe un top coat spécial disponible chez Sephora mais pour le velvet, je n'ai malheureusement encore trouvé aucune solution...

 

 

  • 8) Nails stickers et nail art tatoos

Ce sont des petits motifs qui fonctionnent soit comme des autocollants que vous collez sur l'ongle (nail art stickers) soit comme les tatouages éphémères que vous collez sur la peau -mais là c'est sur l'ongle- (nail art tatoos). Je n'ai pas vraiment d’opinion particulière là-dessus mais sachez que le résultat et pas mal du tout avec un degrés de difficulté égal à zéro.

 

 

  • 9) L'éponge

L'éponge (type éponge à fond de teint), permet de réaliser des dégradés de couleurs sur les ongles. J'adore cette technique qui n'est malheureusement pas la plus facile ou la plus rapide... Quoi que? J'ai déjà posté un article en rapport avec cette technique. Pour le voir, cliquez ici!

WP_001358.jpgWP_001361.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Oui, je sais. J'ai raté mes palmiers. Mais à par ça, le dégradé est quand même bien!

 

 

 

  • 10) Et enfin, le water marble

Pour terminer, c'est une technique assez surprenante où, au contact d'eau tiède, le vernis va s'ééétaler sur la surface de l'eau. Grace à ce procédé, vous pouvez créer un joli jeu de formes et de couleurs.

Une fois que vous avez le motif qui vous plait, posez votre ongle parallèlement à la surface de l'eau, sur la pellicule de vernis et voilà!

N'hésitez pas à regarder une vidéo sur Youtube pour mieux comprendre cette technique.

 

 

 

  • Fiouuuu!!! C'était long! J'espère que j'ai été claire, n'hésitez pas à me poser des questions ou à me demander de développer un peu plus une certaine technique dans un article qui lui sera spécifique.

 

 

En attendant samedi, que je vous fais de gros bisous, Chiitabox.

 

chiitabox2.jpg



17/03/2014
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres