Chiitabox

Chiitabox

#3 L’entretien des mains, des ongles et des cuticules

Hello les filles !

 

  • Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler, comme vous l’aurez deviné grace au titre, de l’entretien de nos petites mains. 

 

  • Je vais vous donner des conseils en les classant du plus important et du plus efficace au moins important selon moi (le petit +, quoi). C'est parti mon kiki!

 

P1040647.JPG

 

1)      LA CREME POUR LES MAINS !

C’est suuuuper important de se tartiner les mains de crème TOUT LE TEMPS jusqu’à ce qu’elles n’en PEUVENT PLUS !!! Au moins deux fois par jour : le matin avant de partir et le soir avant de se coucher. Je vous promets que si vous le faites, la moitié de vos problèmes seront réglés. Il est important d’avoir une bonne crème pour les mains qui ne peluche pas et ne colle pas. Pour ma part, j’aime beaucoup la Neutrogéna, la Nivéa ainsi que celle de chez Yves Rocher.

 

P1040662.JPG

 

2)      LA BASE TRANSPARENTE

Avant de poser votre vernis, n’oubliez pas votre base transparente! Elle vous permet d’éviter les mauvaises surprises lorsque vous l’enlèverait. Elle protège votre ongle et évite qu’il se fragilise ou qu’il se colore. Il existe des bases spécifiques pour chaque type d’ongle ou pour tous les types d’ongle. La mienne appartient à cette seconde catégorie : c’est la « The K Night » de chez A England.

 

P1040658.JPG

 

3)      LA LIME A ONGLES

C’est super important ça aussi ! Elle vous permet de chasser les petits accro et de polir le bout de votre ongle de la forme que vous souhaitez. Je vous conseille celles en carton rouge : elles sont top top top. Conseil de copines : allez-y mollo quand même, douuuuucement.

 

P1040660.JPG

 

4)      LE BAUME OU L'HUILE POUR LES CUTICULES

Ça aussi c’est super. Vous pouvez le classer dans la catégorie : toujours dans mon sac ! Il se présente sous forme de baume ou d’huile et va hydrater vos ongles et éradiquer (j’exagère pas du tout !) les petites peaux qui nous embêtent tant. Si vous n’en avez pas, vous pouvez passer un chouilla de votre baume à lèvres sur vos cuticules.

 

P1040657.JPG

 

5)      LES PAUSES

Un peu bizarre comme ça, hein ? En gros, vous laissez vos ongles en vacances pendant une petite semaine de temps en temps (pourquoi ils n’y auraient pas droit ?). Vous verrez, vos ongles reprendront en quelques jours du poil de la bête.

 

 

 

6)      LES MASQUES ET AUTRES SOINS MAISON

Idéal pour que vous aillez le bout des doigts parfait, vous pouvez par exemple mettre de l’huile d’olive dans un gant en plastique (un peu pour chaque doigt), y mettre vos mains et laisser poser autant de temps que vous le souhaitez. Vos doigts seront métamorphosées à leur sortie !

Sinon je vous propose trois recettes maisons pour des ongles qui pétillent ICI et ICI !

 

P1040653.JPG

 

7)      LE COUPE-ONGLES

Il vaut mieux que vous coupiez vos ongles avec un coupe-ongles qu’avec des ciseaux car les ciseaux risqueraient de les malmener. Une fois que c’est fait, limez-les.

Vous pouvez retrouver les étapes pour une pose parfaite de votre vernis ICI.

 

P1040661.JPG

 

 

  • J’espère que cet article vous aura été utile. N’hésitez pas a me laisser un commentaire, à me poser des questions ou à partager l’article sur les réseaux sociaux. 

 

Je vous fais de gros gros bisous et je vous dis à bientôt ! Chiitabox.

chiitabox2.jpg



17/04/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres